Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2004 7 06 /06 /juin /2004 23:00
COMMUNIQUÉ DE PRESSE du 7 juin 2004

Un nouveau départ pour la section française de l’association des journalistes européens.

L’AJE France a tenu une assemblée générale à Paris le 2 juin 2004. Un nouveau bureau a été constitué qui va impulser de nouvelles activités à l’association.

L’AJE française va multiplier les occasions de contacts, en participant aux soirées mensuelles Europeplus. Et, juste avant ces soirées, qui rassemblent des citoyens et des réseaux variés sur des sujets européens, une réunion informelle entre journalistes permettra d’échanger les idées et les projets. Tous les journalistes membres ou non-membres de l’association y seront invités.

Les membres de l’association française souhaitent faire de l’AJE un outil de promotion professionnelle pour tous :

- en soutenant et en participant aux initiatives de presse européenne,
- en contribuant à développer de nouveaux espaces dédiés aux informations européennes dans la presse française,
- en incitant les écoles de journalisme et de communication à mettre en place des cycles et des formations sur l’Europe,
- en accompagnant les acteurs privés et publics à concevoir et organiser des actions et des événements sur les sujets européens et à dimension européenne.

Le nouveau bureau est dirigé par Régis VERLEY, président, journaliste européen, spécialisé sur les questions sociales, et Stephen BUNARD, vice-président, en charge du développement, directeur de la rédaction du magazine de société sur l’Europe, EuropePlusNet - Pascal PERCQ, vice-président en charge des relations internationales, assurera auprès d’eux les relations avec le réseau européen.

L’AJE est la section française de l’AEJ (Association of european journalists ), lancée en 1961 par des professionnels des media. Elle rassemble des journalistes de toutes disciplines appartenant aux pays de l’Union européenne, souhaitant défendre l’idée de l’intégration européenne sur une base démocratique. Aujourd’hui l’AEJ avec 1.000 membres peut-être considérée comme le plus grand club de journalistes d’Europe. L’AEJ, unie par les liens d’amitié et par des principes d’indépendance politique et économique, est reconnue par le Conseil de l’Europe et l’UNESCO.


Contact : Stephen BUNARD - Vice-président AJE France - Nous contacter

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ce serait bien de nous laisser vos coordonnées sur contact@ajefrance.com<br /> Merci
Répondre
E
Merci de m'envoyer par e'mail  les conditions d'adhésion.<br /> Suis journaliste indépendante (membre UPF) et<br /> créatrice, peintre (voir google), etc...<br /> Bonnes salutations.<br /> Eliane Schenk<br /> Genève, 23.3.06<br />  
Répondre

Rejoignez l'AJE !

Pourquoi et comment adhérer à l'AJE, par Jean Quatremer

Je considère que l’AJE remplit un vide béant. Les rédacteurs chargés de suivre l’actualité européenne forment une catégorie bien particulière de spécialistes qui souffre d’un manque évident de reconnaissance au sein de leur rédaction. Je sais, par expérience, que la couverture européenne est au mieux considérée...(lire la suite)

Recherche

Archives

Articles RÉCents